Comptabilité
31 Octobre 2019 à 02h36 - 345

Les français aiment aller étudier en Espagne

Bien évidemment, car l’Espagne ne représente pas seulement des points forts sur le côté accueil, mais c’est un pays qui a beaucoup de potentialité au niveau du climat, des atouts touristiques, et le niveau d’étude est acceptable.

Les filières disponibles en Espagne

La filière qui reçoit le bonus des étudiants est celle de la médecine et toutes les branches sont ouvertes pour ce cursus. Mais d’après l’exposition des universités, les étudiants commencent à opter pour le cursus privé comme la Kinésithérapie, le vétérinaire, l’Ostéopathie et tout ce qui revêt de la spécialisation en médecine et pharmaceutique. Les filières technologie et informatiques se ruent dans son développement. Le côté tourisme et Hôtellerie est déjà acquis, puisque c’est un pays à forte potentialité touristique. L’immobilier et bâtiment sont aussi en vogue, vu que les investisseurs commencent à adopter le lieu. Mais on découvre également l’ouverture des écoles d’Art de la Culture et tout ce qui se rattache à cette branche. Il y a donc une pluralité de choix de filière quand on veut etudier en espagne sans trop difficulté à s’intégrer.

Etudier en Espagne est très facile

Après le bac, il est important de suivre une formation de langue espagnole. Oui, même si votre cursus est en français ou en anglais, pour avoir la potentialité de réussir à être accepté dans l’un des universités en Espagne, c’est d’avoir un bon niveau de langue. Et puis dès que vous avez votre relevé de note de bac, faites une demande de « Credencial » auprès de l’autorité pour avoir une équivalence de diplôme en espagnol. Il existe quand même des sites qui vous proposent un guide d’accompagnement pour étudier en Espagne et d’avoir une facilité de faire les démarches administratives pour ce projet. Il n’y a pas de concours ou de test d’entées dans les universités en Espagne, sauf pour les instituts privés qui ont leurs propres fonctionnements, par contre l’étudiant doit passer un entretien avec le responsable de l’établissement. On ne dépose pas de dossier également, parce qu’une fois que votre Credencial est validé et que votre niveau de langue est accordé, vous pouvez préparer votre voyage en Espagne.

Le coût de la vie en Espagne est moins élevé qu’en France, pour un loyer de 200 euros en moyenne et une somme pareille pour la nourriture.

Actus

  1. 25 Mars 2020Comment trouver une bonne formation de droit social160
  2. 17 Juin 2019L’apport indispensable d’un cabinet comptable au sein d’une entreprise de services485
  3. 16 Oct. 2018Gagnez en termes de compétences dans votre métier879
  4. 7 Avril 2018Formation d'expertise en comptabilité avec Francis Lefebvre1621